Conseil municipal du 29 mars 2016.

Publié le par BVESL asso

Groupe « Bien vivre ensemble à Ste Luce ».

 

Je ne reviendrais pas sur l'envoi brutal de la note adressée aux parents d'élèves sans aucune concertation préalable. Je note même avec satisfaction que vous avez reconnu cette erreur et que les parents devraient être mieux associés aux décisions concernant les problèmes individuels.

 

Cette nouvelle carte scolaire arrive bien tardivement, mais elle indispensable pour faire face à la spectaculaire augmentation du nombre d'enfants sur la commune.

 

Mais nous nous interrogeons toujours sur l'absence de répercutions de la réouverture des Tillleuls en septembre sur le budget 2016. Il faut bien pourtant mettre aux norme les bâtiments, acheter du nouveau matériel et et des équipements pédagogiques, et recruter de nouveaux personnels pour les classes maternelles et le temps périscolaire. Vous connaissez ces contraintes depuis janvier. Pourquoi ne pas les avoir inscrites au budget ? Lors du dernier conseil municipal nous l'avions déjà signalé.

 

Je terminerai par une double satisfaction :

 

Cette arrivée massive de jeunes enfants sur la commune, c'est d'abord la garantie d'un rajeunissement et d'un renouvellement de la population. Sainte-Luce voit d'éloigner pour longtemps le risque d'être une ville âgée et repliée sur elle-même.

 

Enfin la projection de l'Auran prévoit 300 enfants scolarisables de plus en 2020, soit l'équivalent de 12 classes. Cela valide définitivement la décision de l'équipe de Bernard Aunette de passer de 9 à 16 classes à Felix Tessier. Grâce à ce choix de l'avenir votre municipe est assuré d'accueillir toute cette nouvelle population dans de bonnes conditions sans être obligé d'investir à nouveau.

 

 

Christian Chérel

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article