Guy THOMAS se présente

Publié le par BVESL asso

J'ai 62 ans, je suis marié, j'ai 2 enfants. J'ai travaillé pendant mes études. Puis j'ai exercé durant 36 ans dans l'action sociale. J'ai d'abord été travailleur social sur des quartiers d'habitat social de Saint-Herblain et de Nantes. Ensuite, j'ai été responsable de la circonscription d'action sociale de Nantes nord sur des missions du Conseil général : protection de l'enfance, insertion sociale et professionnelle des publics en difficultés, coordination sociale d'un territoire. Enfin, j'ai terminé ma vie professionnelle comme responsable d'un service d'action sociale à la Caisse d'allocations familiales. Je suis retraité depuis avril 2014.

Militant syndical, acquis aux valeurs de la gauche depuis toujours, je n'ai jamais adhéré à un parti politique même si je respecte ce choix. J'ai le souci de l'intérêt collectif et du service public, avec une sensibilité particulière aux questions sociales et de protection de l'environnement.

La lecture, le cinéma, les médias, les grandes questions d'actualité, le jardinage, les voyages, le chant choral et la marche sont mes loisirs favoris. Je privilégie également mes relations familiales et amicales.

Mon enracinement lucéen

J'habite la commune depuis 30 ans, près du groupe scolaire du centre. J'ai été actif dans diverses associations: parents d'élèves, humanitaire, défense de l'environnement. Ces dernières années, du fait de mon implication professionnelle importante, j'avais suspendu la plupart de mes activités associatives.

Je suis très attaché à Sainte-Luce, ville agréable et à taille humaine. Nous sommes à la fois dans une grosse agglomération mais aussi tout près de la campagne et de la nature. C'est une commune avec un vrai centre commerçant attractif. Je fais toutes mes courses à pied, au marché, chez les commerçants et je rencontre pratiquement à chaque fois des gens de connaissance. La vie associative est riche et variée et les services publics de qualité..

Ce qui motive mon engagement d'élu

Les élus ont un devoir d'exemplarité. Il faut réhabiliter la politique au sens noble du terme. La "langue de bois", le cumul des mandats et des indemnités, les "affaires", l'arrogance de certains élus sont à combattre. Trop de citoyens ne votent plus et sont dégoûtés de la vie politique. Ce n'est pas une bonne réponse, au contraire, il faut s'engager car nous avons la chance, dans notre pays, de pouvoir le faire, de pouvoir intervenir collectivement pour notre avenir, celui de nos enfants et petits-enfants.

Je souhaite être à l'écoute des Lucéens et m'engager particulièrement sur les questions sociales et environnementales dans le respect des valeurs de solidarité, de justice sociale et de transparence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article