Catherine CORBES se présente

Publié le par BVESL asso

Je vis dans le quartier du Chassay depuis 42 ans. Agée de 62 ans, je suis mariée, maman et mamie. Je suis à la retraite depuis avril 2014. Durant 38 ans, j'ai travaillé en Caisse d'Allocations Familiales dans différents départements et à la Caisse Nationale d'Allocations Familiales. J'ai terminé ma carrière à Tours en tant que responsable du Département Famille.

J'ai par ailleurs été militante syndicale à la CFDT. Sans être adhérente à un parti politique, mes convictions sont à gauche.

Je consacre mon temps de loisirs à faire des balades, jardiner, faire des confitures quand c'est la saison, aller au musée, au théâtre, au cinéma. Je suis aussi une supportrice et abonnée assidue du Football Club de Nantes.

Mon engagement personnel sur la commune

J'ai fait partie de l'équipe de bénévoles de Rythmes et Danses Lucéens durant 7 ans et ce, jusqu'en octobre 2014.  
Au début des années 1980, avec d'autres Lucéens, j'ai participé au sein de l'Amicale laïque à la création de la ludothèque. Municipalisée en 2004, elle fait partie aujourd'hui de la médiathèque .
Comme d'autres habitants de la commune, je suis membre d'EOLUCE. Ce club d’investissement dans les Énergies Renouvelables Citoyennes soutient le projet du 1er parc éolien citoyen en France à Béganne dans le Morbihan.

Au-delà de la commune, depuis 2009, je suis engagée à la Fondation de France en tant que bénévole instructrice de projet.

Ce qui a motivé mon engagement sur la liste Bien vivre ensemble à Sainte Luce

La volonté de rencontrer des Lucéennes et Lucéns de différents horizons et quartiers, l'envie de créer du lien entre les habitants, nouveaux et anciens.
Le projet que nous avons construit ensemble basé sur des valeurs qui me sont chères: humanisme, solidarité, transparence.
Cette ville m'a fait faire de belles rencontres. Aussi, je me suis dit qu'à mon tour je me devais de lui donner de mon temps.

Ce que j'aime à Ste Luce

La qualité de vie avec ses espaces verts, la proximité de la Loire mais aussi de Nantes. Sainte Luce est une ville à taille humaine où l'on peut se rencontrer et partager.

Ce que j'aimerais améliorer

En priorité l'implication des Lucéens dans les projets actuels et futurs projets pour la ville. Un élu doit être en prise avec ce que vivent les habitants de la commune et veiller à ce que chacun trouve sa place et s'épanouisse dans son quartier et sa commune.
Je suis par ailleurs très attentive à la préservation de l'environnement et à l'amélioration de la qualité de vie de notre ville.

 
Mon message aux Lucéens

Faites confiance aux élu-e-s de notre groupe d'opposition pour veiller à ce que notre ville se développe avec harmonie. "Bien vivre ensemble à Sainte Luce" n'est pas qu'un slogan, c'est le sens de notre engagement envers et avec les Lucéens.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article